Menu

L’Hôtel Restaurant Archambeau

Un hôtel de charme en Dordogne Périgord

L’hôtel restaurant Archambeau est situé dans le triangle d’or formé par Montignac et la célèbre grotte de Lascaux, Les Eyzies, capitale mondiale de la Préhistoire et Sarlat la médiévale, en Nouvelle Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, aux portes du Quercy et du Limousin. Le village de Thonac en Périgord Noir est blotti contre la rive droite de la vallée de la Vézère.

  • slide-lieux-02
  • slide-lieux-03
  • slide-lieux-01
  • slide-lieux-05
  • slide-lieux-04
  • slide-lieux-06
  • slide-lieux-07
  • slide-lieux-08
  • slide-lieux-09
  • slide-lieux-10

Niché au cœur du village, près de son église du XIIe siècle de style roman, l’Hôtel-Restaurant Archambeau 2 étoiles, Logis de France (3 cheminées et 2 cocottes), vous propose ses chambres d’hôtel confortables et calmes, et vous invite à découvrir une cuisine gourmande aux saveurs d’ici et d’ailleurs, élaborée à partir des produits du terroir.

Depuis maintenant 4 générations, la famille Archambeau vous reçoit et perpétue cette tradition de l’accueil et du bien-vivre qui ont fait la réputation de la Dordogne et du Périgord.

Après une journée consacrée à la visite de châteaux, grottes, musées ou parcs naturels, vous apprécierez, sur place, le spa, le sauna, la piscine de 15 m, le jardin et le solarium ainsi que le parc ombragé de 2 hectares avec son étang de pêche (situé à 1,5 km de l’hôtel Archambeau).

» VOIR LES CHAMBRES D’HÔTEL…

lieux-panoramique

Le village de Thonac

Au cœur du Périgord Noir, en vallée de la Vézère (qualifiée de « Vallée de la Préhistoire »), les amoureux de la Nature et les amateurs d’activités de plein air trouveront un environnement exceptionnel de réputation internationale, comprenant une quinzaine de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le village de Thonac (280 habitants) s’est installé en périphérie de la commune de Montignac qui doit sa réputation à la présence sur son territoire de la Grottes de Lascaux.
Thonac fait partie de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Homme. Ce regroupement compte 26 communes dont Aubas, la Chapelle-Aubareil, Fanlac, Les Farges, Montignac, Plazac, Peyzac le Moustier, Saint-Amand de Coly, Saint-Léon sur Vézère, Sergeac, Valojoulx… au sein desquelles l’agriculture, la gastronomie et les traditions demeurent prioritaires dans l’activité économique locale.
Thonac fait le lien entre les sites de la vallée. Bien que traversé par l’une des routes touristiques les plus pittoresques du Périgord Noir, sur l’axe Les Eyzies – Montignac/Lascaux, entre les grands sites en aval et l’immense renommée de Lascaux en amont, Thonac est un village discret qui invite à goûter à la douceur des choses, en toute quiétude.
L’Hôtel-Restaurant Archambeau est la base de départ idéale pour partir à la découverte de tous les secrets de cette belle région de la Dordogne.